AUTORISATION DE VOYAGE EN EUROPE
ETIAS Application pour les citoyens canadiens
Découvrez les exigences d’acceptabilité et comment compléter un formulaire d’application ETIAS étape par étape. Si vous voulez voyager dans des pays Schengen, vous devrez savoir ceci.
À PROPOS D’ETIAS APPLICATION
ETIAS est une nouvelle forme de voyage qui remplace les voyages sans obligation de visa en Europe à partir de 2025. Si vous remplissez une ETIAS application pour citoyens canadiens, vous avez le droit de voyager en Europe pendant moins de 90 jours. Vous pouvez appliquer pour ETIAS lorsque vous avez un passeport valide pour au moins trois ans. Une exemption de visa permet de voyager dans des pays Schengen à plusieurs reprises. L’exemption de visa vise à renforcer la sécurité dans la zone Schengen et à combattre le terrorisme.
Les demandeurs doivent compléter une simple application qui prend moins de 10 minutes. Pour compléter l’application, vous devez passer par trois étapes, pendant lesquelles vous devrez fournir des informations exactes. ETIAS n’exige qu’un montant minime de documentation puisque le processus d’enregistrement exige un passeport et des réponses à quelques questions de sécurité. Vous devez utiliser le passeport que vous avez utilisé dans votre application pendant votre voyage, puisque votre exemption sera liée électroniquement à votre document de voyage.
ETIAS Application
Étapes simples pour obtenir votre visa ETIAS
Soyez avertis quand
ETIAS devient obligatoire
Commencez votre ETIAS application en ligne avec nous
Recevez une confirmation ETIAS
Bienvenue en Europe
Exigences d’application ETIAS
Plusieurs bases de données vérifieront toutes les personnes qui entrent en Europe à partir d’un pays avec possibilité d’exemption de visa. Ces banques de données sont Interpol et Europol, des organisations policières internationales, et le système d’information Schengen pour lequel des agences de sécurité surveillent les entrées à la frontière. L’exemption de visa européenne approuvée sera valide pendant trois ans.
Vous pouvez remplir l’application ETIAS pour les citoyens canadiens qui est un formulaire très simple. Le processus en entier prendra 10 minutes et ne demande pas beaucoup de documents. Tout comme d’autre exemption de visa, ETIAS requiert des informations personnelles, comme votre nom complet, votre date de naissance, vos coordonnées, mais aussi:
- Un passeport biométrique de votre pays valide pour au moins trois mois;
- Une carte de crédit/débit pour payer les frais de l’exemption;
- Une adresse courriel valide pour la confirmation/le rejet de votre application
Les citoyens canadiens devront présenter les informations suivantes pour leur application ETIAS:
- Nom complet
- Genre
- Nationalité
- Ville/Pays de naissance
- Date de naissance
- Adresse actuelle dans le pays de résidence
- Numéro de passeport/date de délivrance
- Date d’expiration du passeport/pays de délivrance
- Numéro de téléphone
- Adresse courriel
- L’État membre de la zone Schengen où vous entrerez
Annulation ou refus de l’autorisation ETIAS
Annulation ou refus de l’autorisation ETIAS
ETIAS sera disponible pour les demandeurs qui remplissent le formulaire d’application avec des informations exactes. Un voyageur ne recevra pas d’autorisation s’il y a des erreurs ou des disparités entre l’information sur le formulaire d’application et le passeport de la personne. C’est pour cette raison que vous devez prêter attention aux exigences. Les données devront correspondre avec les données de passeport du citoyen.
Au moment de remplir le formulaire d’application ETIAS, les Canadiens devront fournir des renseignements concernant les sujets suivants: sécurité, santé, usage de drogues et expérience professionnelle. Le formulaire d’application ETIAS pour les Canadiens inclut aussi des questions à propos de voyages précédents vers des zones de conflit, de voyages précédents en Europe et vos projets futurs de visiter la zone Schengen.
- Si le demandeur ne fournit pas les bons renseignements lors de l’application ou s’il commet des erreurs, l’application ne sera pas acceptée ou l’ambassade donnera un délai additionnel pour fournir les documents manquants;
- Si le demandeur présente un risque de santé pour les citoyens et voyageurs dans la zone Schengen; ou s’il présente un risque de migration illégale;
- ETIAS fournira des antécédents criminels alors l’ambassade pourra interdire l’entrée à la zone Schengen aux voyageurs qui sont considérés comme une menace;
- Si le demandeur dépasse la durée du séjour approuvé;
voyage si elle a une impression générale que les renseignements fournis par le demandeur ne sont pas véridiques.
Soyez avertis
Les demandeurs canadiens peuvent partager leurs renseignements personnels et leurs coordonnées pour être avertis lorsque ETIAS deviendra obligatoire pour voyager en Europe.