AUTORISATION DE VOYAGE EN EUROPE

ETIAS Application pour les citoyens canadiens

ETIAS Application pour les citoyens canadiens

Découvrez les exigences d’acceptabilité et comment compléter un formulaire d’application ETIAS étape par étape. Si vous voulez voyager dans des pays Schengen, vous devrez savoir ceci.

ETIAS Visa Waiver

À PROPOS D’ETIAS APPLICATION

ETIAS est une nouvelle forme de voyage qui remplace les voyages sans obligation de visa en Europe à partir de 2023. Si vous remplissez une ETIAS application pour citoyens canadiens, vous avez le droit de voyager en Europe pendant moins de 90 jours. Vous pouvez appliquer pour ETIAS lorsque vous avez un passeport valide pour au moins trois ans. Une exemption de visa permet de voyager dans des pays Schengen à plusieurs reprises. L’exemption de visa vise à renforcer la sécurité dans la zone Schengen et à combattre le terrorisme.

Les demandeurs doivent compléter une simple application qui prend moins de 10 minutes. Pour compléter l’application, vous devez passer par trois étapes, pendant lesquelles vous devrez fournir des informations exactes. ETIAS n’exige qu’un montant minime de documentation puisque le processus d’enregistrement exige un passeport et des réponses à quelques questions de sécurité. Vous devez utiliser le passeport que vous avez utilisé dans votre application pendant votre voyage, puisque votre exemption sera liée électroniquement à votre document de voyage.

ETIAS Visa Waiver

ETIAS Application

Étapes simples pour obtenir votre visa ETIAS

ETIAS For Canada

Soyez avertis quand
ETIAS devient obligatoire

ETIAS For Canada

Commencez votre ETIAS application en ligne avec nous

ETIAS For Canada

Recevez une confirmation ETIAS

ETIAS For Canada

Bienvenue en Europe

ETIAS Visa Waiver
ETIAS Visa Waiver

Exigences d’application ETIAS

Plusieurs bases de données vérifieront toutes les personnes qui entrent en Europe à partir d’un pays avec possibilité d’exemption de visa. Ces banques de données sont Interpol et Europol, des organisations policières internationales, et le système d’information Schengen pour lequel des agences de sécurité surveillent les entrées à la frontière. L’exemption de visa européenne approuvée sera valide pendant trois ans.
Vous pouvez remplir l’application ETIAS pour les citoyens canadiens qui est un formulaire très simple. Le processus en entier prendra 10 minutes et ne demande pas beaucoup de documents. Tout comme d’autre exemption de visa, ETIAS requiert des informations personnelles, comme votre nom complet, votre date de naissance, vos coordonnées, mais aussi:

Les citoyens canadiens devront présenter les informations suivantes pour leur application ETIAS:

ETIAS Visa Waiver

Annulation ou refus de l’autorisation ETIAS

Annulation ou refus de l’autorisation ETIAS

ETIAS sera disponible pour les demandeurs qui remplissent le formulaire d’application avec des informations exactes. Un voyageur ne recevra pas d’autorisation s’il y a des erreurs ou des disparités entre l’information sur le formulaire d’application et le passeport de la personne. C’est pour cette raison que vous devez prêter attention aux exigences. Les données devront correspondre avec les données de passeport du citoyen.
Au moment de remplir le formulaire d’application ETIAS, les Canadiens devront fournir des renseignements concernant les sujets suivants: sécurité, santé, usage de drogues et expérience professionnelle. Le formulaire d’application ETIAS pour les Canadiens inclut aussi des questions à propos de voyages précédents vers des zones de conflit, de voyages précédents en Europe et vos projets futurs de visiter la zone Schengen.

Un citoyen canadien pourrait ne pas obtenir une exemption de visa:

voyage si elle a une impression générale que les renseignements fournis par le demandeur ne sont pas véridiques.

ETIAS Visa Waiver

Soyez avertis

Les demandeurs canadiens peuvent partager leurs renseignements personnels et leurs coordonnées pour être avertis lorsque ETIAS deviendra obligatoire pour voyager en Europe.

Vous avez des questions? Vérifiez la FAQ




    Vos données sont entre bonnes mains. Politique de confidentialité