Politique de confidentialité
Information légale à propos de ce site web
Général
Nous (ci-après, la « compagnie », « nous », « notre », etc.) adhérons strictement aux règles en matière de confidentialité des statistiques privées. Les utilisateurs de ce site web (ci-après pour notre part mentionné en tant que « l’utilisateur », « le client », et mentionné ensemble en tant que « vous », « votre ») découvriront des données modernes et mises à jour pour anticiper leurs prochaines actions. Il est possible que nous remplacions la Politique de confidentialité pour refléter les nouvelles lois criminelles ou les besoins des entreprises, donc les clients devraient être conscients de ce fait et devraient régulièrement revérifier la Politique de confidentialité. Les utilisateurs de notre site web devraient être adultes et devrait être en mesure d’accepter le contrat ci-dessous. Cette Politique de confidentialité fait partie de notre entente sans affecter vos droits.
Qu’est-ce que veut dire le terme « données privées?
Toutes les statistiques utilisées pour déterminer qui vous êtes sont privées. Ce pourrait être des suivis de clics, des données personnelles comme votre prénom, d’autres noms, votre adresse, votre adresse courriel ou le site web/l’adresses IP.
Comment fonctionne la Politique de confidentialité?
La Politique de confidentialité s’applique aux renseignements privés de nos utilisateurs et aux méthodes que nous utilisons. Notre site web contient des hyperliens qui vous redirigeront vers d’autres sites internet. Nous ne sommes pas propriétaires de site tiers. Par conséquent, nous ne sommes pas responsables de leur contenu, de leur exécution, leurs fonctionnalités ou de leurs pratiques de confidentialité.
Quelles informations privées collectons-nous?
Nous collectons des données personnelles des utilisateurs par le biais de:
- Interactions directes, par exemple, par un formulaire de contact ou un formulaire d’application pour une autorisation de voyage digitale ou des interactions entre l’utilisateur et l’équipe de soutien à la clientèle par téléphone, par clavardage sur le site web ou par courriel.
- Les collectes de données automatisées sont des renseignements à propos de l’adresse IP, des sections plus achalandées ou du temps passé sur le site. Vérifiez notre politique en matière de cookies pour en apprendre plus sur leurs fonctions et pour d’autres informations.
Soyez avertis que vous pourriez avoir à fournir des données personnelles essentielles aux objectifs décrits. Donc, si vous partager plus d’information que ce qui est requis, vous consentez automatiquement à ce que cette information soit traitée pour les fins prévues.
Les clients doivent fournir des renseignements exacts, à jour et complets pour appliquer pour une autorisation de voyage électronique et doivent gérer leurs renseignements et leurs demandes de soutien. Nous ne serons pas responsables de circonstances hors de notre contrôle, telles qu’un utilisateur qui aurait donné des renseignements incorrects, incomplets et frauduleux.
Supposons que vous nous fournissez des données personnelles de tierces parties, qu’elles viennent de personnes mineures ou adultes, vous nous assurez que vous avez la permission et que vous les avez informés de vos intentions. Une personne mineure pourrait avoir à fournir des renseignements si vous êtes leur parent ou gardien légal.
Veuillez noter:
- Supposons que la compagnie a reçu des renseignements/données personnels à propos d’une organisation ou d’un individu qui n’a pas donné son consentement concernant la communication de ses renseignements. Dans ce cas, la compagnie doit informer l’individu à propos de leur méthode de collecte de données privées. Si nécessaire, nous demandons à la personne qui a fourni les données de confirmer le consentement de l’entité.
- Le sujet des données a la possibilité d’objecter au traitement des données personnelles de la compagnie. Dans ce cas, nous allons annuler la requête d’autorisation digitale de voyage.
Supposons que la compagnie reçoive les données et informations d’une personne mineure de la part d’une personne qui n’est pas son parent ou son gardien légal. Dans ce cas, aussitôt que la personne devient consciente des circonstances, la compagnie prendra des actions nécessaires pour remédier à la situation, incluant la possibilité d’annuler l’application.
Pourquoi utilisons-nous vos données?
De l’information personnelle est collectée pour des fins différentes:
- Nous vous offrons des services d’assistance professionnels lorsque vous appliquez pour une autorisation de voyage digitale. Nous allons vérifier que vous avez rempli l’application correctement et que vous avez fourni la documentation essentielle comme requise par le gouvernement. Nous allons vous informer des documents manquants ou incomplets si nécessaire.
- Nous utilisons vos données personnelles pour vous parvenir des informations actualisées à propos du statut de votre application pour une autorisation de voyage digitale, ainsi qu’à propos de l’approbation ou du refus comme requis par le gouvernement et/ou des messages opérationnels. Nous vous avertirons si le gouvernement demande des renseignements personnels ou de la documentation additionnelle pour traiter votre application;
- Pour bien traiter votre demande en cas de plaintes ou questions à propos de nos services professionnels et/ou pour effectuer un remboursement ou une annulation.
- Pour vérifier vos détails de paiements (contrôle de fraude), pour des tâches de comptabilité et facturation; et pour d’autres fins administratives;
- Pour répondre à des obligations juridiques, pour satisfaire les exigences d’autorités policières ou des autorités concernées;
- Pour améliorer l’expérience de notre clientèle, améliorer nos services et pour améliorer la navigation sur notre site web en analysant les comportements des utilisateurs;
- Nous utilisons des données personnelles dans des vérifications périodiques contre les fraudes et les activités non-autorisées et illégales faites à travers le site web.
Quelle est la base légale pour la collection d’informations personnelles?
Nous collectons seulement votre information s’il y a une base légale:
- Pour remplir un contrat avec vous. Ceci veut dire vérifier que votre formulaire d’application électronique est exact et puis l’envoyer au gouvernement. Avertir le gouvernement à propos de la décision finale concernant le statut de votre application et répondre aux requêtes d’informations du Département du service à la clientèle.
- La base juridique est votre consentement au traitement de vos données.
- Pour se conformer aux exigences des autorités administratives, juridiques, policières ou toute autre autorité pertinente.
Combien de temps garderons-nous les renseignements personnels?
Nous allons traiter vos renseignements aussi longtemps que nécessaire pour les fins pour lesquelles ils ont été collectés. Vos données seront ensuite bloquées et stockées pour la période requise. Par exemple, nous allons les garder aussi longtemps que nécessaire pour se conformer à nos obligations légales ou pour gérer des réclamations potentielles reliées aux services professionnels que nous offrons; pour compléter l’enquête de toute activité frauduleuse ou illégale détectée; pour sauvegarder des informations en rapport avec les témoins (cookies) si vous ne refusez pas le consentement, etc. Après la période de conservation requise, nous effacerons vos données de nos systèmes de façon sécuritaire.
De plus, si vous consentez au traitement de vos données pour des fins spécifiques, veuillez noter que vous pouvez retirer votre consentement en tout temps. Nous effacerons vos données lors de la réception de la requête de retrait du consentement.
Avec qui partageons-nous les données personnelles?
Vos données seront traitées ou transférées dans les cas suivants :
- Nos prestataires de services de paiement qui paient les coûts du processus d’application contrôle aussi la fraude. De plus, ils protègent votre entité bancaire et vos cartes de crédit/débit lorsque vous contester des frais imputés à votre compte.
- Pour protéger nos intérêts légitimes dans le cas où il y aurait des réclamations concernant les services professionnels offerts.
- Pour que le gouvernement du pays que vous planifier visiter puisse approuver ou rejeter votre application pour une autorisation de voyage digitale.
- Nos prestataires de services technologiques sont les hôtes de nos systèmes d’information et offrent des outils et du support technique.
- Prière de respecter nos obligations juridiques lorsqu’elles sont requises par des autorités administratives, juridiques, policières et selon les lois et les règles applicables.
Des lois et règles existantes concernant la protection des données personnelles garantissent la confidentialité et la sécurité de vos données et garantissent vos droits et libertés. Les parties tierces mentionnées peuvent avoir leurs quartiers généraux hors de l’Espace économique européen, donc les données personnelles sont sujet à des transferts internationaux. Dans ce cas, nous vous informons que nous transférerons seulement les données personnelles à des destinataires situés dans des pays qui offrent un niveau de protection des données personnelles similaire aux lois et règles de protection des données personnelles dans des pays européens. Si cela ne se produit pas, nous utiliseront les mesures de protection nécessaires.
Comment protégeons-nous vos données?
Vos données sont stockées de façon sécuritaire dans nos systèmes d’information. Nous avons pris les mesures techniques et organisationnelles adéquates pour s’assurer de la confidentialité et de l’intégrité de vos données et pour les protéger contre le traitement non-autorisé et illégal, la destruction accidentelle, la perte, ou les dommages de vos données personnelles.
De même, nous avons pris des mesures raisonnables pour s’assurer que nos employés, fournisseurs et partenaires qui ont accès à vos données reçoivent des renseignements et/ou des formations adéquates concernant le traitement de données de nos clients, auxquelles ils ont accès pour les fins mentionnées ci-dessus.
Nous faisons de notre mieux pour s’assurer que les informations personnelles que vous nous transmettez à travers notre site web sont protégées. Vous pouvez nous les fournir par d’autres moyens tels que par courriel ou par téléphone; veuillez noter que vous devez aussi prendre des précautions individuelles. Par exemple, vous ne devriez pas offrir ou confirmer des détails bancaires à travers des messages et site web de contrefaçon qui sauvegarde vos informations.
Quels droits avez-vous?
Vous pouvez exercer votre droit d’accès, d’effacement, de rectification, de limitation des finalités du traitement, d’objection et de transférabilité de vos données en nous envoyant une requête écrite par courriel ou via notre formulaire de contact.
Vous pouvez changer les paramètres de confidentialité de votre navigateur web pour régler les témoins (cookies). Vous pouvez aussi installer des programmes ou des accessoires sur votre navigateur, qui sont des outils de désactivation de repérage et de localisation, pour vous permettre de choisir les témoins (cookies) auxquels vous voulez donner accès.
Nous allons répondre à vos demandes de protection de données en l’espace d’un (1) mois. Cependant, cette période pourrait occasionnellement être prolongée (deux mois additionnels, tout dépendant des requêtes que vous faites). Dans le cas où la période serait prolongée, nous vous avertirons et communiquerons les raisons du délai.
Vous avez le droit de faire une plainte à propos de l’autorité de surveillance en question quand vous le considérez nécessaire. Par exemple, si vous croyez que vos droits de protection de données ne sont pas pris en considération adéquatement.
Contactez-nous pour tout doute ou toute question à propos de cette politique ou du traitement de vos renseignements personnels.