Quels sont les avantages qu’ETIAS aura pour l’Europe et pour les citoyens canadiens?

ETIAS pour les Canadiens
ETIAS pour les Canadiens
Aujourd’hui, des citoyens de 60 pays jouissent de déplacements sans obligation de visa pour voyager en Europe. À partir de 2025, tous les visiteurs devront s’enregistrer et recevoir une autorisation ETIAS avant leur départ vers la zone Schengen pour pouvoir y retourner à multiples reprises pendant les trois ans suivant la réception de l’autorisation. Les citoyens canadiens peuvent s’enregistrer en ligne sur Formulaire d’exemption de visa ETIAS. Ils recevront une autorisation approuvée ou un rejet ainsi qu’un courriel contenant tous les documents nécessaires. Le visiteur avec ETIAS aura le droit de rester dans la zone Schengen à multiples reprises pour 90 jours, et ceci, à chaque 180 jours. L’exemption de visa ETIAS a des avantages pour l’Europe et ses visiteurs, incluant les voyageurs canadiens. Par exemple, vous pouvez voyagez dans n’importe quel pays Schengen en Europe à plusieurs reprises en autant que le voyage soit à l’intérieur de la période de 90 jours. Vous pouvez appliquer à nouveau pour ETIAS trois mois après que la période initiale de voyage de 90 jours soit terminée.
ETIAS Visa Waiver

Les avantages d’ETIAS pour l’Europe

L’objectif de l’autorisation ETIAS est de renforcir le système de sécurité. Cela fonctionnera comme SEAV aux États-Unis qui pré-filtre les renseignements des voyageurs avant le départ. Comme SEAV, s’enregistrer avec ETIAS requiert des renseignements personnels, de voyage et à propos du passeport. Les demandeurs doivent aussi répondre à des questions concernant la santé et la sécurité.

ETIAS améliore la sécurité de l’Europe

Dans la zone Schengen, le consulat vérifiera les renseignements fournis dans l’application par rapport à de diverses banques de données de sécurité. Assurez-vous de répondre à toutes les exigences lors de l’application. Les documents sont pris en charge par eu-LISA, incluant SIS, VIS, Europol et EURODAC pour identifier tout risque de sécurité pour l’Europe, plus particulièrement tout risque de menaces terroristes. ETIAS contrôlera les attaques terroristes inévitables. Ceci aidera à rapprocher les gouvernements des pays Schengen en terme du partage d’informations de sécurité. Les demandeurs d’ETIAS seront soumis à un processus de vérification à traver plusieurs banques de données Interpol, incluant la base de données SLTD pour les documents de voyage et d’identifé volés. Ce processus de sélection aidera à identifier les risques potentiels et permettra aux autorités de refuser une autorisation de voyage bien avant que ces individus douteux atteignent les frontières externes de l’Europe. ETIAS aidera aussi à restreindre la traite des humains et l’immigration illégale puisque chaque voyageur doit avoir une autorisation ETIAS approuvée pour entrer dans la zone Schengen.

Quels sont les avantages d’ETIAS pour les touristes canadiens?

L’introduction de l’autorisation ETIAS améliorera la sécurité des voyageurs. ETIAS améliorera considérablement la gestion des frontières pour les touristes canadiens. Lors de l’application, les voyageurs doivent indiquer l’objectif de lors voyage et doivent répondre à plusieurs questions ce qui aidera à simplifier le processus de questionnement à la frontière. Le nouveau système aidera à économiser la sécurité à l’aéroport pendant le transit et à accélérer l’entrée dans la zone Schengen.
Le processus d’application ETIAS

ETIAS n’est pas un visa; c’est un système d’autorisation. Les citoyens qui utilise un système de non-obligation de visa n’auront pas à aller à l’ambassade pour compléter de longs formulaires d’application de visa. Ils doivent enregistrer leurs renseignements en ligne avec ETIAS de n’importe où dans le monde. Le processus d’application ETIAS est plus simple et évite d’appliquer à l’ambassade ou au consulat. L’application en ligne prend 10 minutes. La plupart des voyageurs recevront une autorisation de voyage approuvée en l’espace de quelques minutes. L’exemption de visa ETIAS est électroniquement liée au passeport du demandeur. Les demandeurs pourront présenter leur document de voyage qu’ils ont utilisé lors de leur application et pourront entrer dans la zone Schengen sans problème si le contrôle frontalier n’a rien à ajouter.

Autres nouvelles

Quelle est la différence entre les pays SEAV et les pays ETIAS?

Bientôt, les voyageurs allant en Europe auront besoin d’une exemption de visa ETIAS, qui remplacera le régime de déplacement sans obligation de visa. ETIAS (Système européen d’information et d’autorisation concernant les voyages) vise à optimiser la sécurité européenne.
ETIAS pour les Canadiens
ETIAS pour les Canadiens

Meilleurs pays pour voyager en Europe : les meilleures destinations pour les Canadiens

Quels sont les meilleurs pays pour voyager en Europe ? C'est une question courante pour les voyageurs canadiens qui cherchent à vivre une expérience de voyage parfaite dans le Vieux Monde. Mais les Canadiens devraient élargir leurs horizons et regarder également les joyaux cachés du continent européen comme Malte, la Géorgie et le Danemark. À partir de 2025, bon nombre de ces pays exigeront une autorisation ETIAS des voyageurs canadiens.
ETIAS pour les Canadiens
ETIAS pour les Canadiens

Quel est le pourcentage de la population mondiale éligible au système ETIAS?

ETIAS aura un impact significatif sur le tourisme international. Le système ETIAS remplacera la structure actuelle de voyage pour des millions de personnes en Europe. Sans inclure les voyages de vacances, les voyages d’affaires dans des pays différents sont devenus un aspect important de la vie pour la plupart des travailleurs partout sur le globe. Selon des données publiées, près d’une personne sur cinq devra appliquer pour une exemption de visa ETIAS à partir de 2025. Ceci répond à la nécessité d’une demande pour ETIAS qui continuera d’augmenter.
ETIAS pour les Canadiens
ETIAS pour les Canadiens

    Soyez avertis!

    Inscrivez-vous pour recevoir une notification aussitôt qu’ETIAS devient obligatoire pour voyager en Europe.

    Vos données sont entre bonnes mains.
    Politique de confidentialité