Meilleurs pays pour voyager en Europe : les meilleures destinations pour les Canadiens

ETIAS pour les Canadiens
ETIAS pour les Canadiens
Quels sont les meilleurs pays pour voyager en Europe ? C'est une question courante pour les voyageurs canadiens qui cherchent à vivre une expérience de voyage parfaite dans le Vieux Monde. Mais les Canadiens devraient élargir leurs horizons et regarder également les joyaux cachés du continent européen comme Malte, la Géorgie et le Danemark. À partir de 2023, bon nombre de ces pays exigeront une autorisation ETIAS des voyageurs canadiens.
madrid espagne

6 pays moins connus que j’aimerais visiter en Europe en tant que voyageur canadien

meilleures destinations en Europe

Pourquoi l’Europe figure-t-elle sur la liste des lieux à visiter ?

Parmi les pays où voyager en Europe, il existe de nombreuses destinations parmi lesquelles les Canadiens peuvent choisir. L’Europe est connue pour sa riche histoire et sa culture depuis des siècles. C’est aussi la destination de voyage la plus populaire au monde.

L’Europe est reconnue pour son histoire riche et de sa culture depuis des siècles. C’est également une destination touristique populaire.

L’Europe figure sur la liste des lieux à visiter en raison de son histoire riche et de sa culture. Elle possède de nombreux sites et monuments historiques qui méritent d’être visités. Elle offre aussi une grande beauté naturelle sous la forme de montagnes, de forêts, de rivières, de lacs et de plages. Certaines des attractions les plus populaires d’Europe incluent la Tour Eiffel à Paris, la Galerie des Offices à Florence, la Porte de Brandebourg à Berlin et l’Acropole à Athènes.

Principales destinations des Canadiens en Europe

L’Europe est une destination populaire pour les Canadiens. Le pays voisin du sud du Canada a beaucoup à offrir, notamment certaines des plus belles villes du monde et des paysages naturels à couper le souffle. Elle offre un large panel d’activités culturelles, de la bonne nourriture et du bon vin, et beaucoup de sites historiques intéressants à visiter.

Quoi qu’il en soit, certains pays européens se distinguent comme des destinations canadiennes. Eh bien, voici les cinq principales destinations européennes pour les Canadiens :

  • France
  • Belgique
  • Espagne
  • Grèce
  • Italie

Les destinations européennes moins connues que vous devriez visiter en tant que Canadien

La plupart des Canadiens sont familiers avec les destinations européennes populaires comme Paris, Londres ou Rome. Cependant, de maintes destinations européennes moins connues peuvent être tout aussi agréables pour les Canadiens qui ne veulent pas passer à côté de ces joyaux cachés.

  1. Géorgie
  2. Croatie
  3. Monténégro
  4. Moldavie
  5. Danemark
  6. Malte

Géorgie

La Géorgie est l’un des plus Anciens pays du monde qui possède une longue histoire qu’on en ne parle pas souvent. Ce n’est pas une destination évidente pour les Canadiens, mais elle offre aux visiteurs une expérience unique.

Les Géorgiens sont reconnus pour leur hospitalité et feront tout leur possible pour que vous profitiez pleinement de votre séjour. Vous y trouverez des gens chaleureux et accueillants qui veulent partager leur culture avec vous.

Les Géorgiens ont également une histoire riche, ce qui vous permettra d’en apprendre davantage sur le passé de leur pays pendant votre séjour.

La capitale de la Géorgie est Tbilissi, la plus grande ville du pays, avec une population de 1 100 000 habitants. Les autres grandes villes sont Koutaïssi, Batoumi et Poti.

Les villes les plus visitées sont Tbilissi et Batoumi, avec des millions de visiteurs chaque année.

Les meilleurs endroits à visiter en Géorgie :

  • Tbilissi – Capitale de la Géorgie,
  • L’église de Metekhi – l’une des plus anciennes églises de Géorgie,
  • Svanétie – village de montagne qui offre des vues spectaculaires et des randonnées,
  • Mtskheta – une ville médiévale avec de nombreuses églises et monuments anciens.

dubrovnik ville croatie

Croatie

La Croatie est une destination européenne moins connue qui convient parfaitement aux voyageurs canadiens. Elle possède une histoire riche et des paysages magnifiques, mais elle est aussi beaucoup moins fréquentée par les touristes que d’autres destinations en Europe.

La Croatie est un pays situé sur la péninsule des Balkans, dans le sud-est de l’Europe. Elle est bordée par la Slovénie, la Bosnie-Herzégovine, et son extrémité sud se trouve près de la mer Adriatique. Le pays offre certains des séjours les plus époustouflants au monde, dont beaucoup surplombent le littoral bleu immaculé de l’Adriatique.

Elle était un important centre de culture et d’apprentissage au Moyen Âge, lorsqu’elle faisait partie de l’Empire byzantin. Elle a ensuite fait partie de la Hongrie pendant environ 450 ans, jusqu’à ce que l’Autriche la libère en 1918.

Si vous souhaitez visiter la Croatie, voici quelques-unes des meilleures choses à faire :

  • Visitez les lacs de Plitvice, le parc national
  • Faites une visite guidée des caves de l’étonnant littoral croate
  • Faites un tour en bateau autour du lac Bled

Monténégro

Le Monténégro est une destination européenne moins connue que vous devriez absolument visiter en tant que Canadien. Il est situé dans la péninsule des Balkans et partage ses frontières avec la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro.

Le Monténégro a une riche histoire en tant que pays indépendant depuis plus de 700 ans. Il a fait partie de la Yougoslavie jusqu’en 1991, date à laquelle il s’est détaché du gouvernement pour devenir un pays indépendant.

Le Monténégro est connu pour son architecture unique et ses magnifiques paysages. Sa culture a été influencée à la fois par l’Est et l’Ouest, ce qui en fait un endroit formidable à visiter en tant que touriste ou vacancier.

Certains des principaux endroits qui méritent d’être visités au Monténégro sont :

  • La baie de Kotor
  • Les anciennes forteresses de Kotor
  • La cathédrale de Saint-Tryphon

Moldavie

La Moldavie est une destination moins connue en Europe qui peut être facilement visitée par un Canadien. C’est un pays d’Europe de l’Est qui possède une culture et une histoire diversifiées.

La cuisine moldave vaut également la peine d’être essayée si vous voyagez dans ce pays.

Lituanie

Le pays balte de Lituanie est parfois oublié et placé hors des listes des meilleurs pays à visiter en Europe, mais c’est une destination touristique en croissance rapide et il est facile de comprendre pourquoi. Voyager en Lituanie depuis le Canada est facile et il y a de nombreuses attractions à voir dans le pays.

La capitale, Vilnius, est l’une des plus anciennes et des plus belles villes d’Europe. Kaunas, le plus grand centre du pays, propose également des attractions incroyables.

Danemark

Le Danemark est l’une des destinations européennes les moins connues que vous devriez visiter en tant que Canadien. Le pays est appelé la ” Suisse de la Scandinavie ” et offre beaucoup de ses beaux paysages, de sa culture passionnante et de sa délicieuse nourriture.

Visiter le Danemark en tant que Canadien peut être passionnant, car il y a peu d’autres Canadiens dans les environs pendant les mois d’hiver. Vous pouvez profiter de tout ce que le Danemark peut vous offrir sans être en concurrence avec les autres touristes pour ce qu’ils veulent voir ou faire.

Copenhague est la destination par excellence pour les voyageurs qui désirent explorer la culture et l’histoire du pays.

Les principaux lieux à visiter au Danemark sont les suivants :

  • La statue de la petite sirène sur le port.
  • Le bâtiment du parlement danois
  • Les jardins de Tivoli

la valette malte

Malte

Malte est un pays situé sur une île de la mer Méditerranée, à l’est de l’Italie. C’est une destination populaire pour les Européens, avec une population d’environ 400 000 habitants.

La riche histoire et la culture de Malte en fait l’une des destinations les plus populaires d’Europe. Elle abrite également certaines des plus belles plages du monde. Et tout cela à une fraction du prix que vous paieriez en Italie ou en Espagne. Malte est l’une des destinations de voyage les plus abordables d’Europe, avec de nombreuses activités pour les personnes à petit budget.

Malte est également connue pour sa cuisine – vous trouverez de nombreux plats de poisson frais et de fruits de mer sur les menus de Malte.

Il existe de nombreux endroits à Malte que vous devriez visiter. Cette liste n’est qu’une sélection des meilleurs endroits à visiter à Malte.

Les 10 meilleurs endroits à visiter à Malte :

  1. Fenêtre d’azur, baie de Saint Paul
  2. Grotte bleue, Għar Dalam
  3. Montagnes de Tramuntana, Mellieħa
  4. Golden Bay, Golden Bay
  5. La Valette, La Valette
  6. Mdina, Mdina
  7. Falaises et grottes de Marsalforn, Marsalforn
  8. Réserve naturelle de Għajn Tuffieħa et tour du Fort Saint-Elme, Mellieħa
  9. Réserve naturelle de Spinola Bay et Fort Ricasoli

ETIAS pour les pays souhaitant voyager en Europe

À partir de 2023, la nouvelle dispense de visa ETIAS sera mise en service. Les voyageurs canadiens auront besoin d’ETIAS pour voyager dans de nombreux pays de cette liste. Les exigences ETIAS pour les candidats canadiens sont simples : un passeport biométrique, une adresse électronique valide et suffisamment de fonds pour payer les frais ETIAS. En savoir plus sur ETIAS et comment il contribue à améliorer l’expérience des voyageurs étrangers sur le continent européen sur notre page d’accueil.

Autres nouvelles

Quelle est la différence entre les pays SEAV et les pays ETIAS?

Bientôt, les voyageurs allant en Europe auront besoin d’une exemption de visa ETIAS, qui remplacera le régime de déplacement sans obligation de visa. ETIAS (Système européen d’information et d’autorisation concernant les voyages) vise à optimiser la sécurité européenne.
ETIAS pour les Canadiens
ETIAS pour les Canadiens

Règlements concernant la COVID-19 actualisés pour les citoyens canadiens

Pour améliorer la sécurité de la population et des voyageurs, les pays européens se sont entendus sur des règlements reliés à la pandémie. Les États membres actualisent régulièrement l’information à propos des changements concernant la pandémie pour ceux qui désirent voyager en Europe. Chaque pays a une politique individuelle, donc il est recommandé de lire l’information minutieusement avant de planifier un voyage. Après la propagation du variant Omicron, certains pays ont resserré les règles pour les voyageurs. Il est crucial que les voyageurs qui entrent dans la zone Schengen, pour quelle que soit la raison, suivent les règles concernant la COVID-19 pour éviter des problèmes. Les États membres de l’Europe établiront une approche humaine à partir du mois de février.
ETIAS pour les Canadiens
ETIAS pour les Canadiens

Quels sont les avantages qu’ETIAS aura pour l’Europe et pour les citoyens canadiens?

Aujourd’hui, des citoyens de 60 pays jouissent de déplacements sans obligation de visa pour voyager en Europe. À partir de 2023, tous les visiteurs devront s’enregistrer et recevoir une autorisation ETIAS avant leur départ vers la zone Schengen pour pouvoir y retourner à multiples reprises pendant les trois ans suivant la réception de l’autorisation. Les citoyens canadiens peuvent s’enregistrer en ligne sur Formulaire d’exemption de visa ETIAS. Ils recevront une autorisation approuvée ou un rejet ainsi qu’un courriel contenant tous les documents nécessaires. Le visiteur avec ETIAS aura le droit de rester dans la zone Schengen à multiples reprises pour 90 jours, et ceci, à chaque 180 jours. L’exemption de visa ETIAS a des avantages pour l’Europe et ses visiteurs, incluant les voyageurs canadiens. Par exemple, vous pouvez voyagez dans n’importe quel pays Schengen en Europe à plusieurs reprises en autant que le voyage soit à l’intérieur de la période de 90 jours. Vous pouvez appliquer à nouveau pour ETIAS trois mois après que la période initiale de voyage de 90 jours soit terminée.
ETIAS pour les Canadiens
ETIAS pour les Canadiens

    Soyez avertis!
    Inscrivez-vous pour recevoir une notification aussitôt qu’ETIAS devient obligatoire pour voyager en Europe.
    Vos données sont entre bonnes mains.
    Politique de confidentialité