Le Canada se prépare pour ETIAS Europe

ETIAS pour les Canadiens
ETIAS pour les Canadiens
À partir de 2025, le monde se prépare à lancer l’exemption de visa. ETIAS Europe remplacera le système actuel qui sera nécessaire pour des voyages à court-terme en Europe. Le Canada abolira aussi les voyages sans visa. L’avantage principal du système d’autorisation et de voyage est la sécurité et la sureté des touristes qui voyagent vers le pays de leur choix, ainsi que celle des hôtes qui accueilleront les voyageurs. En utilisant ETIAS, toute la documentation soumise est vérifiée et comparée par rapport à plusieurs banques de données, ce qui aidera à diminuer les risques de migration illégale, d’activités terroristes et d’autres circonstances déplaisantes. Au fur et à mesure que nous nous approchons de 2025, l’attrait envers ETIAS grandira de plus en plus chez les voyageurs qui planifient visiter l’Europe et qui s’informent des nouvelles procédures.
ETIAS Visa Waiver

Dix premiers pays intéressés à ETIAS Europe

Le plus grand intérêt envers une exemption de visa est en Amérique Centrale, en Amérique Centrale, au Brésil et au Canada, dont les citoyens utiliseront ETIAS pour voyager dans un an.

L’Italie, la France et l’Espagne sont les destinations les plus populaires en Europe pour les Canadiens, mais pas seulement eux. Les citoyens qui planifient voyager vers ces pays européens pour plusieurs raisons essaient de s’informer le plus possible à propos des nouvelles lois. C’est-à-dire que vous pouvez voir toutes les exigences requises sur le site web, mais ceci ne veut pas dire que la juridiction ne changera pas à l’avenir. Nous sommes toujours flexibles et rapides à répondre à un système en changement constant.
Comment l’intérêt envers ETIAS Europe s’est développé dans les dernières années

En 2016, les États-Unis ont accueilli la proposition de la part de l’Europe d’avoir une exemption de visa et ils ont aussi reconnu les avantages du nouveau système de sécurité. Le comité mixte de l’Europe souligne que les exemptions de visa ETIAS ne devraient pas incommoder les transporteurs.

Quand sont-ils parvenus à l’accord ETIAS Europe?

Un intérêt envers l’exemption de visa a augmenté depuis que l’Europe est parvenue à l’accord. En 2018, la présidence du Conseil et les représentants du Parlement européen se sont entendus à propos de la nécessité d’un système ETIAS. Un communiqué de presse rendu public en avril 2018 décrivait les mécanismes du système et les étapes à suivre.
ETIAS est reporté

Les états Schengen et les pays impliqués se préparent à activer le système final d’aujourd’hui. Un intérêt envers le nouveau système grandit et devrait culminer d’ici la fin de l’année. Pour s’assurer de la compatibilité avec le SEE, ETIAS a reporté ETIAS jusqu’à la fin 2025.
Points importants à propos d’ETIAS

Notre site web indique est une préparation au nouveau système ETIAS. Dû à l’intérêt croissant de la part des citoyens canadiens et de citoyens provenant d’autres pays, nous comprenons que la demande restera stable dans ce domaine.

Au cours de l’année passée, les ressortissants de pays-tiers, parmi lesquels les Canadiens prévalent, ont demandé plus d’informations sur les exigences du visa ETIAS en Europe.

Les états membres de l’Europe en sont arrivés à l’étape finale avant d’implémenter ETIAS et les unités nationales s’enregistrent dans les systèmes SEE et ETIAS.

ETIAS sera valide pendant trois ans. Les Canadiens qui ont un passeport valide (le passeport utilisé lors de l’application) pourront entrer dans la zone Schengen à plusieurs reprises.

ETIAS deviendra très important pour le tourisme européen. Nous encourageons les citoyens canadiens à garder un œil sur les nouvelles et à en apprendre plus sur les nouvelles régulations aussitôt qu’elles sont publiées.

Autres nouvelles

Quels sont les avantages qu’ETIAS aura pour l’Europe et pour les citoyens canadiens?

Aujourd’hui, des citoyens de 60 pays jouissent de déplacements sans obligation de visa pour voyager en Europe. À partir de 2025, tous les visiteurs devront s’enregistrer et recevoir une autorisation ETIAS avant leur départ vers la zone Schengen pour pouvoir y retourner à multiples reprises pendant les trois ans suivant la réception de l’autorisation. Les citoyens canadiens peuvent s’enregistrer en ligne sur Formulaire d’exemption de visa ETIAS. Ils recevront une autorisation approuvée ou un rejet ainsi qu’un courriel contenant tous les documents nécessaires. Le visiteur avec ETIAS aura le droit de rester dans la zone Schengen à multiples reprises pour 90 jours, et ceci, à chaque 180 jours. L’exemption de visa ETIAS a des avantages pour l’Europe et ses visiteurs, incluant les voyageurs canadiens. Par exemple, vous pouvez voyagez dans n’importe quel pays Schengen en Europe à plusieurs reprises en autant que le voyage soit à l’intérieur de la période de 90 jours. Vous pouvez appliquer à nouveau pour ETIAS trois mois après que la période initiale de voyage de 90 jours soit terminée.
ETIAS pour les Canadiens
ETIAS pour les Canadiens

Quel est le pourcentage de la population mondiale éligible au système ETIAS?

ETIAS aura un impact significatif sur le tourisme international. Le système ETIAS remplacera la structure actuelle de voyage pour des millions de personnes en Europe. Sans inclure les voyages de vacances, les voyages d’affaires dans des pays différents sont devenus un aspect important de la vie pour la plupart des travailleurs partout sur le globe. Selon des données publiées, près d’une personne sur cinq devra appliquer pour une exemption de visa ETIAS à partir de 2025. Ceci répond à la nécessité d’une demande pour ETIAS qui continuera d’augmenter.
ETIAS pour les Canadiens
ETIAS pour les Canadiens

Quelle est la différence entre les pays SEAV et les pays ETIAS?

Bientôt, les voyageurs allant en Europe auront besoin d’une exemption de visa ETIAS, qui remplacera le régime de déplacement sans obligation de visa. ETIAS (Système européen d’information et d’autorisation concernant les voyages) vise à optimiser la sécurité européenne.
ETIAS pour les Canadiens
ETIAS pour les Canadiens

    Soyez avertis!

    Inscrivez-vous pour recevoir une notification aussitôt qu’ETIAS devient obligatoire pour voyager en Europe.

    Vos données sont entre bonnes mains.
    Politique de confidentialité