Quel est le pourcentage de la population mondiale éligible au système ETIAS?

ETIAS pour les Canadiens
ETIAS pour les Canadiens
ETIAS aura un impact significatif sur le tourisme international. Le système ETIAS remplacera la structure actuelle de voyage pour des millions de personnes en Europe. Sans inclure les voyages de vacances, les voyages d’affaires dans des pays différents sont devenus un aspect important de la vie pour la plupart des travailleurs partout sur le globe. Selon des données publiées, près d’une personne sur cinq devra appliquer pour une exemption de visa ETIAS à partir de 2025. Ceci répond à la nécessité d’une demande pour ETIAS qui continuera d’augmenter.
ETIAS Visa Waiver

Qui aura besoin d’ETIAS pour l’Europe?

Plus de 18% de la population mondiale aura besoin d’ETIAS pour voyager en Europe sans visa. Visiter l’Europe en utilsant ce système est disponible pour les citoyens de plus de 60 pays, incluant les États-Unis, le Canada, le Mexique et le Japon. Vous pouvez voir la liste complète des pays sur la page des exigences de notre site web.

Le système d’exemption de visa prendra effet en 2025 et les voyageurs devront appliquer pour ETIAS s’ils planifient une visite à court-terme pour plusieurs raisons dans la zone Schengen. Le nouveau système changera les procédures de passages aux frontières, rendant le processus plus rapide et plus flexible pour les deux parties. La raison pour laquelle ETIAS devient populaire si promptement est grâce à sa simplicité et son ingéniosité. Par exemple, si vous appliquer pour ETIAS une fois, vous êtes assuré de pouvoir voyager dans tous les pays Schengen en Europe à maintes reprises et pendant une période de 90 jours, sans avoir à appliquer une autre fois.

Actuellement, les gardes-frontières européens vérifient les visiteurs qui arrivent à la frontière. Avant leur départ, les gardes-frontières vont filtrer les passagers à l’aide d’ETIAS pour améliorer la sécurité et la flexibilité du passage aux frontières. Le système ETIAS est une forme de gestion frontalière électronique qui aidera à rétablir la mobilité internationale pendant une pandémie. De plus, ceci répondra aux plus hautes normes de sécurité.

Combien d’agences développent-elles le système ETIAS?

Trente-quatre intervenants institutionnels incluant:
• Frontex – Mise en place de l’unité central ETIAS
• Eu-Lisa – Développement des systèmes informatiques
• Europol – Approvisionnement de données pour le contrôle de sécurité

Processus de sélection ETIAS

Pour appliquer pour ETIAS, les voyageurs doivent fournir des renseignements personnels, les détails de leur passeport et des informations de sécurité.

Le système ETIAS vérifiera les données du demandeur par rapport à des données stockées dans des banques de données européennes.

• Système d’information Schengen (SIS)
• Système européen d’identification des visas (VIS)
• Eurodac
• Système d’entrée/sortie (SEE)

Quand le système ETIAS sera-t-il approuvé?

L’ambassade approuvera environ 97% des applications en l’espace de 96 heures. Le bureau central d’ETIAS traitera la demande et le bureau national ETIAS effectuera la dernière révision.
Combien de voyageurs visitent des pays Schengen à chaque année?

L’Europe est une destination importante pour les voyageurs internationaux. En 2019, 700 millions de personnes sont venues en Europe en tant que touristes; la France, l’Espagne et l’Italie sont les destinations les plus populaires chez les touristes.

De nombreux touristes viennent pour les affaires ou pour des raisons médicales. Tous ces types de voyages requerront ETIAS en 2025.

De quels pays proviennent les touristes en Europe?

À chaque année, des gens de partout dans le monde voyagent vers l’Europe à partir du Brésil, du Canada, du Japon et de la Nouvelle-Zélande; plusieurs sans visa. Ces personnes venant pour le tourisme ou les affaires devront s’enregistrer avec ETIAS. Les citoyens américains, qui normalement consistent environ 36 millions de visiteurs en Europe, devront aussi s’enregistrer avec ETIAS.

Autres nouvelles

Quels sont les avantages qu’ETIAS aura pour l’Europe et pour les citoyens canadiens?

Aujourd’hui, des citoyens de 60 pays jouissent de déplacements sans obligation de visa pour voyager en Europe. À partir de 2025, tous les visiteurs devront s’enregistrer et recevoir une autorisation ETIAS avant leur départ vers la zone Schengen pour pouvoir y retourner à multiples reprises pendant les trois ans suivant la réception de l’autorisation. Les citoyens canadiens peuvent s’enregistrer en ligne sur Formulaire d’exemption de visa ETIAS. Ils recevront une autorisation approuvée ou un rejet ainsi qu’un courriel contenant tous les documents nécessaires. Le visiteur avec ETIAS aura le droit de rester dans la zone Schengen à multiples reprises pour 90 jours, et ceci, à chaque 180 jours. L’exemption de visa ETIAS a des avantages pour l’Europe et ses visiteurs, incluant les voyageurs canadiens. Par exemple, vous pouvez voyagez dans n’importe quel pays Schengen en Europe à plusieurs reprises en autant que le voyage soit à l’intérieur de la période de 90 jours. Vous pouvez appliquer à nouveau pour ETIAS trois mois après que la période initiale de voyage de 90 jours soit terminée.
ETIAS pour les Canadiens
ETIAS pour les Canadiens

Meilleurs pays pour voyager en Europe : les meilleures destinations pour les Canadiens

Quels sont les meilleurs pays pour voyager en Europe ? C'est une question courante pour les voyageurs canadiens qui cherchent à vivre une expérience de voyage parfaite dans le Vieux Monde. Mais les Canadiens devraient élargir leurs horizons et regarder également les joyaux cachés du continent européen comme Malte, la Géorgie et le Danemark. À partir de 2025, bon nombre de ces pays exigeront une autorisation ETIAS des voyageurs canadiens.
ETIAS pour les Canadiens
ETIAS pour les Canadiens

Quelle est la différence entre les pays SEAV et les pays ETIAS?

Bientôt, les voyageurs allant en Europe auront besoin d’une exemption de visa ETIAS, qui remplacera le régime de déplacement sans obligation de visa. ETIAS (Système européen d’information et d’autorisation concernant les voyages) vise à optimiser la sécurité européenne.
ETIAS pour les Canadiens
ETIAS pour les Canadiens

    Soyez avertis!

    Inscrivez-vous pour recevoir une notification aussitôt qu’ETIAS devient obligatoire pour voyager en Europe.

    Vos données sont entre bonnes mains.
    Politique de confidentialité